loader image
Picnic Indoor Horizontale

En cette période estivale et après une longue période de confinement qui a impacté nos vies, quoi de mieux qu’un bon bain de soleil en bonne compagnie accompagné de petites douceurs et de boissons bien rafraîchissantes ? 

Eh oui, on vous parle bien d’organiser un pique-nique sympathique mais pas n’importe quel type ! 🧺 Pour célébrer nos proches et passer un agréable moment, on veut du délicat, de l’élégant… C’est que… après cette année de péripéties : madame et monsieur sont devenus exigeants. Le sophistiqué c’est bien beau mais parfois on est pris dans le rush du quotidien et organiser un pique-nique, peut sembler… insurmontable ! C’est pour cette raison qu’à PICNIC Stories, on vous partage plusieurs étapes à suivre pour mener votre projet à bien (et de manière efficace s’il-vous-plaît) 

Par @radjaa.ab, le 05/07/2021

1- Anticipez le facteur #temps

Lorsqu’on parle événementiel, l’un des facteurs les plus importants c’est l’anticipation. Autant sur la deadline du jour J qui ne doit pas être trop éloignée (sinon vos invités risquent d’oublier), ni trop proche (afin de laisser le temps à tout le monde de bien s’organiser). Il est important de sonder aussi vos invités sur leurs disponibilités et de voir ce qui arrange la majorité. Il ne faudrait pas que la date tombe le même jour que le mariage de votre cousine ou pire : l’EVJF de votre meilleure amie. La météo est également à prendre en compte afin de prévoir en cas de pluie, un lieu couvert de secours. 🗓️

2- Choisissez un lieu adéquat

En fonction du nombre de personnes et de la nature de l’événement, l’espace, l’emplacement et surtout l’accessibilité du lieu sont à prendre en compte. 📍 Malgré le côté certainement aventurier de vos enfants/cousines/nièces/frères et sœurs : éviter les endroits en pentes et en collines et préférez le plat. Il ne faudrait pas que votre citronnade dégouline sur vos mezze au risque que… ça tourne au vinaigre.

3- Un repas #healthy et rapide

Rassurez-vous : pas besoin d’avoir fait top chef pour préparer un bon repas ! Privilégiez les fruits frais de saison, prédécoupés pour plus de praticité. Pour le salé, on optera pour des sandwichs, des wraps ou bien des tartines. 🌮  Pensez aussi aux Grazing box à partager. Hey, ce n’est pas parce que vous êtes l’organisateur.trice. que vous devez tout faire ! Sollicitez vos invités afin qu’ils apportent quelque chose à partager et à vous faire découvrir. 

4 – Soyez parés à toute éventualité : le #confort avant tout !

Comme le disait Coco Channel, « la mode passe, mais le style reste ». Évitez les talons de 30 cm, au risque de vous prendre les pieds en marchant par mégarde sur une fourmilière. Ou toute autre tenue ou accessoire inconfortable. 👟 Le picnic : c’est aussi un moment convivial partagé où il faut être paré à toute éventualité… Une pluie qui tombe d’un coup, des guêpes qui s’approchent de trop près et qu’il va falloir chasser, un enfant qu’il faut accompagner au petit coin en pleine nature… 🌿 Portez une tenue fluide, légère et confortable. Apportez aussi un grand tapis de plage, un fouta et des chaises pliables. 

5 – Le Jour J

Profitez du moment, que ce soit en discutant et mangeant, en vous prélassant en bronzant (la crème solaire please) ou encore en jouant à des jeux de société. Parler et manger c’est bien mais il ne faudrait pas vous déshydrater : buvez beaucoup d’eau, de la citronnade ou encore de la pastèque qui est composée à 92% d’eau. Prenez-soin de l’environnement et veillez à bien tout débarrasser avant de partir. On a toujours besoin de sacs poubelles dans les parages ? 😌

Le point #santé

Restez vigilants quant aux gestes barrières, les piques-niques sont des événements propices à la rencontre d’un bon nombre de personnes. Pensez au gel hydroalcoolique. 🫧

 

Et voilà ! À vous les picnic réussi cette année ! 🙌🏽